Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

L'architecture EHPAD HOME ARMENIEN

Le bâtiment comporte cinq niveaux dans lesquels sont répartis cinquante chambres et 61 lits. L’accès aux chambres simples est prioritaire pour les personnes occupant au préalable une chambre double au sein de l’établissement. La demande est à faire auprès de l’administration.
Le troisième étage est réservé aux personnes les plus autonomes, du fait de son isolement face aux autres niveaux. Il se compose de neuf chambres, et d’un salon.
Le second étage comprend dix-neuf chambres et un salon de coiffure.
Le premier étage est celui des personnes les plus dépendantes. Il se compose de dix-sept chambres, une chambre de repos ainsi que du bureau des aides-soignants.
Le rez-de-chaussée comprend dans sa partie Est cinq chambres, les bureaux, l’infirmerie, et un salon de coiffure.

Toutes les chambres sont meublées avec la possibilité de les décorer et les meubler au goût de la persone accueillie à l'exception de la literie.
Les chambres sont toutes équipées des prises de télévision et téléphone. L'accès à ce service se fait directement auprès d'Orange par les proches de l'entrant sur remise d'une attestaion de logement demandée auprès de notre administration. L'accès aux chambres simples est prioritatire pour les personnes occupant au préalable une chambre double au sein de l'établissment. La demande est à faire auprès de l'administration.

Côté Ouest, se situent une grande salle à manger, un salon, et lebureau des animateurs. Le sous-sol a son accès réservé au personnel de l’établissement. Il comprend le service de lingerie, d’entretien général et de cuisine. Toutes les chambres sont meublées, mais il est possible de les décorer et les meubler au goût de la personne accueillie, à l’exception de la literie.
De plus, elles sont toutes équipées de prises de télévision et téléphoniques. L’accès à ce service se fait directement en agence par les proches de l’entrant, après remise d’une attestation de logement par l’administration du Home Arménien.
Deux ascenseurs - dont un, accessible aux personnes en fauteuil roulant - desservent les parties Est et Ouest de l’établissement. Les salons sont à votre disposition pour recevoir familles et amis.

Le parc est accessible de plain-pied du côté Est par l'issue de secours et du côté Ouest par l'ascenseur.

La Chapelle Saint-Jean est accessible sur demande.

EHPAD HOME ARMENIEN EHPAD HOME ARMENIEN EHPAD HOME ARMENIEN EHPAD HOME ARMENIEN EHPAD HOME ARMENIEN

Retour HAUT