Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

L'Admission EHPAD HOME ARMENIEN

Les demandes d’admission sont constituées grâce à un dossier identique pour tous les établissements du Var-Est. Les familles, proches, représentants légaux ou assistants sociaux renseignent la partie administrative (situation familiale, revenus,etc.) de la personne ; le médecin traitant ou hospitalier renseigne la partie médicale. Pour entrer en institution, il est indispensable de requérir le consentement éclairé de la personne concernée ou le cas échéant de son représentant légal.

Le dépôt du dossier d'admission complet (administratif et médical) permet de prendre acte de la demande d'admission en EHPAD
Nous mettons à votre disposition ce dossier depuis la rubrique demande d'admissions. Sur notre site vous trouverez également l'ensemble des informations concernant : les aides, les démarches à effectuer et des informations pratiques sur l'environnement et informations de la personne âgée.

Le processus d'admission :

La demande est examinée par la direction de l'EHPAD HOME ARMENIEN avec avis du médecin coordonnateur. La demande peut être refusée si la prise en charge est incompatible avec la structure ou si la personne n’est pas dépendante.

Lorsqu’une place se libère, le futur résidant ou référent familial ou représentant légal est prévenu par téléphone, et a un délai d’une semaine au plus pour intégrer la structure.

Les familles ou représentants légaux doivent procéder à l’admission administrative avant l’entrée du parent ou protégé(e).

Le livret d’accueil et les autres éléments administratifs sont remis. Un entretien a lieu lorsque le dossier est accepté, au mieux un à deux jours avant l’admission et les conseils d’aménagement de la chambre sont donnés. La famille ou représentant légal rencontre l’infirmière en poste et transmet les consignes relatives au futur entrant, les équipes en sont informées au cours des réunions hebdomadaires.

Les premiers jours de l'admission

Le jour de l'admission en EHPAD HOME ARMENIEN. Chaque référent des différents services vient se présenter. Le résidant est accompagné les premiers jours de son séjour aux différentes activités (repas, animations, etc.) pour expliquer le fonctionnement de l’établissement, et est présenté aux autres résidants. Un temps d’accueil, d'observation, d'informations est développé dans la semaine qui suit l’admission.

Au bout de 8 jours, une première évaluation de la dépendance a lieu. Au bout de 4 à 8 semaines de séjour, une réunion est organisée entre le résidant, sa famille, les chefs de services, la psychologue, le médecin coordonnateur, et la direction. Les objectifs de prise en charge sont éclaircis. Les familles sont chargées de transmettre une page d’histoire de vie. À chaque modification de l’état de dépendance, une réunion a lieu entre aides soignants(es), infirmière chef et médecin coordonnateur.

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