Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Projet d'établissement EHPAD HOME ARMENIEN

Depuis la loi 2002-2 du 02 janvier 2002 qui, en réformant la loi du 30 juin 1975, engage la rénovation de l’action sociale et médico-sociale, chaque établissement ou service social ou médico-social doit, conformément à l’article L.311-8 du code de l’action sociale et des familles, élaborer un projet d’établissement.
Cet article stipule que : "Pour chaque établissement ou service social ou médico-social, il est élaboré un projet d’établissement ou de service, qui définit ses objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d’évaluation des activités et de la qualité des prestations, ainsi que ses modalités d’organisation et de fonctionnement.
Le cas échéant, ce projet identifie les services de l’établissement ou du service social ou médico-social au sein desquels sont dispensés des soins palliatifs et précise les mesures qui doivent être prises en application des dispositions des conventions pluriannuelles visées à l’article L.313-12.
Ce projet est établi pour une durée maximale de cinq ans après consultation du Conseil de la Vie Sociale (CVS) ou, le cas échéant, après mise en œuvre d’une autre forme de participation".

Notre projet de l'établissement EHPAD HOME ARMENIEN est établi pour les cinq ans à venir (2013-2017) et est placé sous le signe de la qualité de vie des personnes accueillies. Il se fonde sur l’amélioration de la prise en charge des résidants et des prestations offertes et ce, grâce à une adaptation constante à la demande d’hébergement et de soins.

Notre projet d'établissement EHPAD HOME ARMENIEN résulte d’un travail construit collectivement (conseil d’administration, usagers, familles, professionnels, stagiaires, bénévoles) en cohérence avec le projet associatif et traduit un engagement pour une démarche continue d’amélioration et une volonté partagée répondant à quatre facteurs :
- Un travail sur des valeurs partagées traduites dans les engagements et les comportements
- Une vision du futur
- Une volonté d’atteindre les objectifs
- Des priorités pour l’action : la bientraitance, le droit des personnes, la sécurité, l’accueil, la démence, la famille, l’accompagnement.

Il est centré sur la reconnaissance de l’identité de chacun, le partenariat de personnes ressources, la communication interne et externe.

Le projet d'établissement EHPAD HOME ARMENIEN est composé :
- d'un projet de vie
- d'un projet de soins
- d'un projet d'animation

Retour HAUT